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Nous apprécions vos commentaires et nous nous engageons à résoudre tout problème rapidement et équitablement. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous devez déposer une plainte :
Vous pouvez nous contacter par courriel à compliance@crius.ca. Nous vous répondrons par écrit dans les 7 jours en accusant réception de votre plainte et en cherchant à résoudre votre problème.
Votre plainte sera examinée par l'équipe appropriée. Nous évaluerons la situation et recueillerons toute l'information nécessaire auprès de toutes les parties concernées. Au cours du processus d'examen, nous demandons que toutes les communications soient effectuées par courriel à des fins de documentation. On peut communiquer avec vous pour fournir de plus amples renseignements ou documents, au besoin.
Nous visons à fournir une réponse à notre enquête dans les 60 jours suivant la réception de la plainte, y compris une décision et une ou plusieurs recommandations pour résoudre la situation, le cas échéant. En tout temps, si vous n'êtes pas satisfait de l'état d'avancement de l'examen de votre plainte ou de la réponse, vous pouvez demander que votre examen soit transféré à l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour qu'elle s'en occupe.
1.1 Responsabilité
La Société est responsable des informations personnelles sous son contrôle. La Société a établi des politiques, procédures et pratiques de confidentialité pour protéger ces informations personnelles.
1.2 Objectifs d’identification
Les fins pour lesquelles les informations personnelles sont collectées doivent être identifiées par la Société au plus tard au moment où les informations sont collectées.
1.3 Consentement
La Société collecte, utilise et divulgue des informations personnelles uniquement avec le consentement des clients, ou dans la mesure permise par la loi.
1.4 Limiter la collecte
La Société ne collecte que des informations précieuses relatives aux produits ou services d'assurance-vie.
1.5 Limitation de l’utilisation, de la divulgation et de la conservation
La Société limite l'utilisation des informations personnelles en s'assurant que les clients ont le choix de savoir s'ils souhaitent ou non être contactés. Lorsqu'un représentant commercial contacte un client, que ce soit à partir d'une référence personnelle ou autrement, le client doit être informé du nom du représentant commercial, de l'entreprise qu'il représente et, lorsqu'on lui demande, comment l'information a été obtenue.
1.6 Précision
La Société déploie des efforts raisonnables pour garantir que les informations personnelles sont exactes et complètes aux fins pour lesquelles elles doivent être utilisées.
1.7 Garanties
La Société protège la sécurité et la confidentialité des informations personnelles avec des mesures de protection adaptées à la sensibilité des informations.
Les informations personnelles doivent être:
Les méthodes de protection peuvent inclure:
1.8 Ouverture
La Société doit rendre ses politiques et procédures sur la façon dont elle gère les informations personnelles facilement accessibles.
Cela ne devrait pas constituer d'obstacles à l'accès - si une personne demande à connaître les pratiques de traitement de l'information de l'organisation, la demande doit être effectuée sans effort déraisonnable.
1.9 Accès individuel
La Société doit s'assurer que les informations personnelles demandées sont portées à la connaissance du client. Les personnes qui ont accès aux listes sont tenues de se conformer à la politique de confidentialité de la société. Sur demande écrite, une personne sera informée de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels et aura accès à ces informations. Une personne peut contester l'exactitude et l'exhaustivité des informations et les faire modifier le cas échéant.
Des exceptions
La Société peut refuser l'accès à certaines informations personnelles pour un certain nombre de raisons.
Par exemple, une demande peut être refusée si l'information est protégée par le secret professionnel de l'avocat ou si, en accordant l'accès, elle révélerait des informations commerciales confidentielles.
Si la Société refuse l'accès à des informations personnelles, elle doit informer la personne de la raison de cette décision et il doit s'agir d'une raison légitime autorisée par la législation sur la protection de la vie privée.
L'entreprise doit également fournir à l'individu des informations sur ses procédures de plainte ou sur la manière de contacter le commissaire à la protection de la vie privée du Canada si l'individu souhaite déposer une plainte concernant la demande d'accès refusée.
1.10 Une conformité difficile
Nos employés et représentants sont formés pour répondre à vos questions ou préoccupations concernant les informations personnelles. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de notre employé ou représentant, vous pouvez contacter le responsable de la conformité à l'adresse mentionnée ci-dessous.
Société De Services Financiers Crius
2400 - 4720 Kingsway
Burnaby, BC V5H 4N2
E-mail: compliance@crius.ca
Une plainte concernant la protection des informations personnelles doit être adressée au Compliance Officer à l’adresse indiquée ci-dessus.
Remarque : Toute préoccupation, demande de renseignements ou demande liée à la confidentialité doit être formulée par écrit.